Quoi dessiner facilement quand on débute ?

Quoi dessiner facilement est La question que vous vous êtes sans doute posée souvent. Quand j’ai commencé à dessiner, j’ai été atteinte « du syndrome de la page blanche ». Je cherchais quelque chose de simple, facile à réaliser, sans trop de technique, bref le dessin facile pour débutant

Et je me suis à dessiner des traits faciles, des formes géométriques de tout ordre, j’avais juste envie de dessiner.

Et subitement, j’ai trouvé :

BOITE DE PEINTURE

GOMME

Si on observe un crayon, une gomme, une boite de peinture, ce sont un assemblage de lignes, traits horizontaux et verticaux, d’ellipses, d’obliques et de hachures. Ces dernières vont nous permettre de faire les ombres et les contrastes. En raisonnant de cette façon, le dessin m’a paru moins compliqué et plus ludique. Je regarde, j’observe comment le simplifier par une forme géométrique et j’y apporte les détails.

En conséquence, je peux dessiner tout ce qui m’entoure en partant de ce principe. J’ai réalisé qu’avec un carré, un cube, une ellipse, un triangle et un rond, je peux réaliser de nombreux objets, fruits en un temps record, génial quand on commence.

Quelques exemples:

  • avec un ou des ronds, vous pouvez dessiner une pomme, une grappe de raisin.
  • pomme grappe-de-raisin
  • avec un triangle et un rectangle, peut aurez vous envie de dessiner une tente

une-tente

ou un morceau de fromage: morceau-de-fromage

Vous retrouverez une vidéo du morceau de fromage sur la chaine You Tube Aude tout dessiner ou en cliquant sur le lien ci dessous :

Maintenant, je prends souvent une feuille blanche sur lequel je dessine des traits, des formes,  des lignes, je laisse libre cours à mon imagination et je découvre des objets que je peux dessiner avec de nombreux détails.

Donc pour débuter, c’est un moyen ludique pour faire travailler son imagination et commencer à dessiner. Donc cela change des carrés, des cubes que l’on griffonne sur un bout de papier.

Alors, amusez vous à observer tout ce qui vous entoure et essayez de le reproduire en pensant « formes géométriques » et sous des angles différents. Cela pourra être un trousseau de clé, votre canapé, votre bureau, votre chaise, votre torchon de cuisine.

Le fait de les dessiner sous différents angles permet de comprendre les volumes, les ombres et la lumière.

Et en dessin, c’est en pratiquant que l’on apprends. Et c’est de cette manière que vous prendrez confiance en vous.

Pour de plus d’idées sur ce que l’on peut dessiner de facile quand on débute, n’hésitez pas à télécharger votre cadeau gratuit : « dessiner comme un pro ».

Alors avec passion, à vos crayons !!!

Cet article vous a plu ? laissez moi un commentaire.


Le guide Ultime pour maîtriser les bases du dessin


Inscrivez vous maintenant et recevez immédiatement ce guide GRATUIT

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.