L’objectif de cet article est que tu puisse dessiner un portrait rigolo en moins de 30 minutes. et cela même si tu n’y connais rien en dessin.

J’ai utilisé comme matériel :

  • Une feuille de papier 300g lisse de couleur noire
  • Un crayon pastel blanc.
  • Un bâtonnet /ou crayon pastel bleu
  • Un crayon ou bâtonnet de pastel rouge
  • Un crayon sépia
  • Un crayon pastel vert.

C’est parti!

Etape 1: Dessiner la forme générale du visage

Avec mon crayon pastel blanc, je commence par dessiner de simples contours. Ainsi , je dessine le chapeau, la forme du visage et je pose les cheveux. Ce qui est important à cette étape est de ne pas s’encombrer de détails .

Si tu souhaites apprendre à dessiner un portrait réaliste, je t’invite à cliquer ici

Etape 2 : Dessiner les éléments du visage

Comme tu peux le constater, je représente le regard avec une forme très vague la forme de l’œil, le sourcils. Pour finir, je dessine la bouche en faisant un petit rond et le tour est joué !

Si tu souhaites apprendre à réaliser un oeil réaliste et une bouche réaliste, c’est ici

Etape 3 : La mise en couleur.

L’important dans cette étape est que tu te fasses plaisir. Donc tu choisis les couleurs que tu souhaites. Le seul truc que je te donne est de ne pas en utiliser trop. Gardons cette simplicité!!

Attention au pastel ! Comme c’est de la craie, mettre les couleurs les unes après les autres pour éviter qu’elles se mélangent. Donc je te conseille de commencer par le visage, ensuite les cheveux. Pour finir, tu peux colorer le chapeau

Et tu descends au fur et à mesure.

Pour la couleur de peau, je te laisse te lâcher et te faire plaisir. Tu peux remarquer la bouche est dessiner avec un simple arrondi autour du contour noir.

Tu reproduis les mêmes gestes pour les autres visages comme je te le montre ci dessous.

Le rendu final

Une fois que tu as tout fini, je te conseille de mettre du fixatif ou de la laque pour cheveux.

Si cet article t’a plu et que tu souhaites avoir 45 minutes de caoching gratuit, réserve ton jour et ton heure en cliquant ici