Quand j’ai débuté le dessin et l’aquarelle, je voulais trop compliqué les éléments techniques. Je me posais souvent la question « Comment peindre facilement un sac en cuir à l’aquarelle « .

En me formant j’ai découvert que je pouvais le faire rapidement et facilement. Et cela avec une couleur et une seule. En rendant l’effet du cuir!

Le secret est simple et je vous le livre dans la suite de cet article.

J’utilise donc utilisé comme matériel :

  • 1 feuille aquarelle 300g
  • 1 crayon 2H
  • 1 gomme
  • 1 pinceau fin spécial aquarelle
  • 1 couleur qui vous plaît

C’est parti !

Etape n 1 : Dessiner la forme générale du sac.

Le but étant des dessiner juste avant de peindre, je suis vigilante à ne pas faire des traits trop appuyés afin que je ne les voies plus après la mise en couleurs.

Donc je vous invite donc à prendre un crayon 2H, par exemple.

un rectangle pour débuter

Et pour débuter, je trace un rectangle . Du bas du rectangle, je trace une 2 verticales d’une hauteur d’1/3 de la longueur du rectangle. Et je pose les arrondis sur le côté avant.

Dessiner Facilement Les poches du sac

Afin de dessiner un sac réaliste, je respecte les proportions. Dans cet exemple, la grande poche est à peu près à la moitié de la longueur totale. Et j’observe que la seconde poche(plus petite) est à 2/3 de la limite de la poche et de la hauteur totale.

La profondeur du sac en cuir

Là encore, je suis vigilante à respecter les proportions. La hauteur du sac représente à peu près la hauteur entre la limite de la grosse poche et la hauteur du sac. Je sépare cette hauteur en 2 parties à peu près égale.

Les côtés du sac en cuir.

En formant un arrondi, je trace une trace non parallèle à la droite du dessus du sac. L’objectif est que je puisse voir le bord du sac devant et non derrière, le sac étant posé sur une surface plane que je dessinerai en dernier.

C’est de la perspective à un point de fuite. Pour ceux qui n’ont aucune notion de perspective, je vous invite à cliquer sur le lien suivant

Etape 2 : La mise en couleurs.

Cette étape est assez rapide et nécessite peu de matériel .

  • 1 pinceau fin à bout pointu
  • 1 terre de Sienne brûlée.

Je vous invite à découvrir les étapes en vidéo en cliquant ici

Concernant les couleurs, j’ai choisi la Terre de Sienne brûlée. Je peux ainsi donner l’illusion du cuir naturel mais je peux aussi choisir toutes les couleurs dont j’ai envie.

Voilà le rendu final :

Peindre Facilement Un Sac en cuir à l’aquarelle

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’apprentissage de l’aquarelle, je vous invite à télécharger gratuitement votre cadeau en cliquant ici

Tous les secrets sur le matériel INDISPENSABLE

Et votre liste de course prête à imprimer

Dites moi juste à quelle adresse vous l'envoyer...

Félicitations, votre inscription vient d'être validée