Vos yeux sont votre meilleur outil pour apprendre à dessiner

Vos yeux sont votre meilleur outil pour apprendre à dessiner ? Première nouvelle allez vous me répondre ! Vous allez découvrir dans cet article que c’est vrai et pourquoi vos yeux et en particulier votre œil dominant sont Votre outil le Plus important et cela que vous ayez une bonne ou moins bonne vue !

La première raison est que pour dessiner, vous devez apprendre à observer; c’est La première chose que j’ai appris quand j’ai débuté dans le dessin . Vous allez me dire : je sais regarder, qu’es ce qu’elle me raconte ?

Vous savez regarder mais savez vous observer. pour vous expliquer la différence, je prends comme référence les définitions de ces mots dans le dictionnaire.

Je lis que regarder est le fait de porter le regard sur quelque chose, quelqu’un et être spectateur de quelque chose .Observer lu est plus précis: c’est l’action d’examiner quelque chose ou quelqu’un en vue de l’examiner afin d’analyser, de comprendre et d’étudier.

Et le dessin , c’est quoi à votre avis ? C’est d’abord porter le regard sur une chose, un paysage, un personnage afin de l’observer (comprendre comment il est articulé) pour le représenter. C’est pour cela que pour la même scène, vous trouverez différents dessins.

Mais comment cela est il possible ?

Tout simplement, parce que nous ne portons pas le meme regard sur la scène….

Ca c’est pour le coté rhétorique et émotion du dessin mais avoir conscience que nous avons tous le meilleur outil magique pour dessiner va nous retirer toute angoisse sur l