Après avoir rencontré des champignons, j’ai eu la chance de croiser un daim, et dans ce tutoriel, je vais te montrer comment dessiner un daim en 3 étapes simples.
C’est une façon idéale de débuter en dessin, en apprenant à maîtriser les formes géométriques et les ombres.
Grâce à ma méthode « le dessin, c’est un assemblage de formes géométriques », tu verras qu’il est facile de réaliser un dessin de daim réaliste, même si tu es débutant. Alors, prêt à commencer ?
C’est parti!
Avant de commencer à crayonner, j’ai une question pour toi : as tu pensé à téléchargé ton guide OFFERT » Les 10 règles pour toutdessiner avec plaisir « ? Si tu ne l’as pas encore, clique vite ici
J’ai utilisé comme matériel :
- Une feuille de papier blanc
- Un crayon HB
- Une gomme
Etape 1 : Dessiner la forme générale du daim.
Tout d’abord, je trace un ensemble de courbes qui représenteront les cornes et le corps. Ensuite, je trace donc un rectangle pour le cou et une forme géométrique qui se rapproche du triangle pour la tête.

Puis, je trace 2 ovales pour les oreilles et un trait pour les yeux. Puis, je travaillerai à nouveau les yeux dans l’étape suivante.
Et je m’occuperai aussi de la truffe ensuite.
C’est ok pour toi ou tu penses manquer de technique ?
Peut être as tu besoin de voir ou revoir les bases en profondeur ? Qu’en penses tu ? Si tu as envie de me répondre OUI, clique ici
Etape 2 : Dessiner les détails du daim.
Maintenant que je connais l’inclinaison de mes cornes, je peux les dessiner plus précisément à l’intérieur de cette courbe les formes adéquates et précises de mes cornes comme l’image ci dessous.

Puis, je dessine les yeux en forme d’amandes et la truffe en forme de noix. Et je dessine les yeux allongés, plus je mets en valeur l’aspect doux de l’animal.
Et je dessine précisément les pattes et le sabot de devant.

Etape 3 : Dessiner les ombres du daim
Tout d’abord, je noircis complètement l œil et la truffe, je laisse un espace blanc sur la truffe pour donner du réalisme.
Ensuite, j’applique les ombres en effectuant des hachures pour représenter le poil ras de l’animal.
Et je fonce nettement sur les zones ou la lumière ne vient pas .
Et pour les finitions, je crée des herbes tout autour pour donner l’illusion de la perspective , ce qui donnera le résultat qui suit.

Si comme moi, vous le trouvez un peu rond au niveau du corps, vous pouvez retravailler d’abord les ombres de ce coté ou affiner à nouveau vos contours du ventre.
Et tu peux remplacer tes hachures faites en gris par un crayon de couleur dans les bruns.
Si cet article t’a plu, je t’ invite à me laisser un commentaire. Cela fait toujours plaisir!
J’ai tellement envie de te connaître que je t’ ai préparé un petit sondage. Je t’ invite à y répondre en cliquant ici. D’avance merci.
Cela te prendra maximum 5 minutes de ton temps et cela me sera d’une grande aide pour répondre à tes besoins.
Envie de dessiner d’autres animaux, clique ici pour découvrir lequel …
En savoir plus sur Art express
Subscribe to get the latest posts sent to your email.