Et si on riait d’un temps de chien avec de l’aquarelle, cela nous permettrait de transformer la météo en moment de bien être ? Et avec cette aquarelle, tu pourrais apprendre à rendre le pelage d’un chien facilement. Car si tu débutes, cela peut te paraître quasi impossible. Et pourtant, tu risques d’être surpris
Je te propose de me suivre et tu vas découvrir qu’avec les bons pinceaux et les bonnes couleurs,, tu vas te surprendre!!!
Es-tu sûr d’avoir le bon matériel ? Si tu as un doute, télécharge ton guide OFFERT « Choisir le bon matériel pour débuter l’aquarelle en cliquant ici
Maintenant que tu as vérifié ton matériel, c’est parti!!
J’ai utilisé comme matériel :
- Un crayon HB
- 1 feuille à aquarelle 300g
- Une gomme mie de pain.
- Un pinceau fin à bout pointu.
- Un pinceau moyen
- De ta terre de sienne
- ocre jaune
- jaune primaire
- rouge permanent
- du noir ou du gris de payne
- Terre de sienne brûlée.
Etape n 1 : dessiner le chien
Pour cette étape, tu vas réaliser la totalité du dessin du chien à l’aide de ton crayon HB.
La petite astuce avant de commencer : sois vigilant(e) à ne pas trop appuyer sur ton crayon afin que cela ne laisse pas de marques.
Je te mets le pas à pas concernant le dessin ici .
En regardant la photo, cela te paraît compliqué de dessiner comme cela. Donc viens me rejoindre dans les bases du dessin en cliquant ici
Ca te semble compliqué et tu penses que tu manques de technique ?
Ok, je comprends que tu aies envie d’avoir de la technique et pour cela, j’ai fait une formation qui est faite pour et tu auras accès à la technique.
Maintenant, c’est quoi la limite de ma formation et qui est résolu par mon accompagnement et dont tu ne te rends pas forcément compte ? C’est que tu ne vas pas forcément outillé pour transmettre l’émotion et avoir suffisamment confiance en toi pour montrer le résultat.
Donc prends rdv avec moi pour que l’on puisse voir ensemble comment y remédier, clique ici pour réserver ton appel OFFERT
Tu me suis ?
Alors tu peux sortir tes pinceaux, tes couleurs et de l’eau claire et nous passons au niveau supérieur.
Seconde étape : le chapeau, le parapluie et les bottes à l’aquarelle
Pour réaliser facilement et rapidement le chapeau et les bottes, avec ton pinceau moyen et du jaune primaire peu dilué, tu couvres les zones concernées. Ce qui donne ceci :
Là, tu as 2 possibilités:
Soit tu laisses sécher et tu en profites pour te faire une petite pause…
Soit tu peins des zones qui ne touchent ni le chapeau, ni les bottes. (cela évite que les couleurs se mélange entre elles)
Si comme moi, tu choisis la seconde possibilité et tu décides de peindre le parapluie.
Alors, prends ton pinceau fin rincé à l’eau claire et pose le rouge permanent peu dilué sur la zone du parapluie. et c’est important que tu ne dépasses pas les contours afin d’obtenir ce résultat :
Etape 3 : peindre les yeux et le museau du chien
Afin de rendre la peau du chien , tu vas pouvoir utiliser de la terre de sienne pour la peau et du noir ou du gris de payne pour les yeux avec ton pinceau fin.
Je te montre comment j’ai fait :
Donc je dilue la terre de sienne et je l’applique sur toute la surface du museau et des oreilles. Je n’hésite pas diluer au bord des oreilles.
Ensuite, je mets du gris de payne dans la zone des yeux en respectant l’espace blanc. Ainsi je rendrai mon œil réaliste.
Pour finir, après avoir passé mon pinceau à l’eau claire, je pose de la terre de sienne brûlée diluée à l’intérieur de ma truffe.
Je laisse sécher.
C’est sans doute la partie qui parait le plus long quand tu peins une aquarelle.
J’en profite pour te dire que si tu as envie de passer au niveau supérieur en aquarelle, viens me rejoindre dans « Débuter L’Aquarelle Facilement » et clique ici
Tu penses ne pas t’en sentir capable, alors lis toute de suite ce que je te propose, tu seras surpris et donc clique ici
Cela doit être sec maintenant ?
Passons à la suite…
Etape 4 : Peindre le corps du chien
Avec ton pinceau fin et de la terre de sienne diluée, tu passes sur certaines zones du corps comme l’image ci dessous:
Et sois vigilant(e) à laisser des espaces blancs sur le devant du corps. Car ces zones représentent les endroits où le pelage est blanc.
Donc tu peux aussi faire des traits dans le sens des pattes pour donner du volume.
Etape 5 : Les finitions du chien
Maintenant que les poils du corps et du museau sont réalisés, tu peux mettre les ombres sur les différentes parties du museau. C’est à dire autour des yeux, sur la truffe et sur le cou.
Pour cela, prends de la terre de sienne non dilué pour faire les rides autour des yeux. Et du gris de Payne non dilué pour la truffe. Ainsi, tu obtiendras ce résultat :
J’allais oublier les détails du chien : j’ai utilisé du noir et mon pinceau fin afin de peindre le haut des bottes et les semelles.
Ce chien a été réalisé à l’aquarelle mais tu peux le réaliser au pastel aussi.
Cette aquarelle t’a plu? Alors laisse moi un commentaire, cela fait toujours plaisir!
J’ai tellement envie de te connaître que je t’ ai préparé un petit sondage. Je t’ invite à y répondre en cliquant ici. D’avance merci.
Cela te prendra maximum 5 minutes de ton temps et cela me sera d’une grande aide pour répondre à tes besoins.
En savoir plus sur Art express
Subscribe to get the latest posts sent to your email.