Eh oui, l’humour permet de progresser en dessin. Certains jours, tu ne sauras peut-être pas quoi dessiner alors tu seras trop fatigué pour « travailler » la technique … Alors lis attentivement ce pas à pas et tu verras que c’est possible de dessiner avec humour tout en progressant sur la technique et sans pression…
Juste te faire plaisir!
C’est parti !!!
J’ai utilisé comme matériel :
- Une feuille spécial aquarelle (si tu souhaites le peindre après)
- Un crayon HB
- Une gomme mie de pain
Avant de commencer, as tu pensé à télécharger ton guide OFFERT « Les 10 règles pour toutdessiner avec plaisir »?
Si tu ne l’as pas, clique vite ici
Première étape : faire la forme générale de la tête du chien.
Pour réaliser ce chien, l’important est de respecter les proportions. Donc j’ai pris comme mesure de référence la largeur du chapeau de pluie.
En conséquence, j’ai commencé par dessiner le chapeau et les oreilles :
Comme je l’ai dis ci dessus, ma mesure de référence est la largeur du chapeau. Tu peux remarquer que nous pouvons retrouver la hauteur des oreilles un peu plus de 3 fois (3 fois 3/4) dans la largeur du chapeau.
Je peux maintenant placer les détails de la tête . C’est à dire que je positionne les yeux, la hauteur de la tête, la truffe en respectant les proportions.
Tu me suis ?
Si le dessin est nouveau pour toi et que tu t’es senti perdu(e) dans ce que je t’ai expliqué ci dessus, viens vite me rejoindre dans les bases du dessin, tu gagneras en facilité et confiance en toi. Donc clique ici
Si tu te sens à l’aise, passons à l’étape supérieure.
Seconde étape : réaliser la forme générale du corps.
La hauteur du corps(jusqu’ au popotin) correspond à une largeur de chapeau.
J’ai utilisé le même principe pour la hauteur des bottes . Ainsi tous les éléments importants sont placés de manière cohérente. Maintenant, nous allons passer aux détails.
Tu me suis ?
alors continuons notre dessin
Troisième étape : réaliser les yeux en détail.
Je place la forme précise de l’œil en précisant le ré haut de lumière. Ainsi, je pourrai ensuite avoir un regard réaliste.
Quatrième étape : dessiner les détails de la truffe.
Dans cette partie, il est important que je vérifie que la truffe est bien symétrique.
Je place un triangle arrondi au centre du museau. Et je dessine les narines avec des traits arrondis. Là aussi, je suis vigilante à respecter la symétrie.
Maintenant, je peux poser les rides qui caractérise ce chien. Pour cela, je trace des traits arrondis . Ils suivent la forme du museau.
Tu te sens un peu perdu(e) et tu penses qu’il te manque de la technique ?
Ok, je comprends que tu aies besoin de technique et j’ai une formation faite pour cela. Et tu auras accès à la technique. Maintenant, c’est quoi la limite de ma formation et qui est résolu par mon accompagnement et dont tu ne te rends pas forcément compte ? C’est que tu ne vas pas être forcément outillé pour transmettre l’émotion et avoir suffisamment confiance en toi pour montrer le résultat, alors réserve vite ton Appel OFFERT afin que nous puissions résoudre cela ensemble, clique ici
Maintenant habillons notre chien rigolo…
Dernière étape du dessin : dessiner précisément les bottes et le parapluie.
Concernant le parapluie, il me suffit de faire des traits arrondis pour suggérer les plis du parapluie.
Concernant les bottes, sur le même principe, je fais des traits obliques . Ainsi, je respecte la forme de la botte.
Maintenant, il reste à mettre soit les ombres, soit de la couleur . Donc je choisi de mettre de la couleur avec de l’aquarelle. C’est l’objet d’un prochain article
Cet article t’as plu ? Laisse moi un commentaire, cela fait toujours plaisir.
J’ai tellement envie de te connaître que je t’ai préparé un sondage. Je t’invite à y répondre en cliquant ici. Cela te prendra 5 min de ton temps et me sera d’une grande aide pour répondre à tes besoins. D’avance merci
En savoir plus sur Art express
Subscribe to get the latest posts sent to your email.