Dessiner un œuf et sa coquille, c’est un tutoriel étape par étape qui va te permettre d’apprendre à estomper. Et c’est une manière de créer du volume.
Et c’est la règle éssentielle pour faire des dessins réalistes.
Donc l’objectif de cet article est de te montrer à travers la représentation de l’œuf cassé comment faire n’importe quel estompe . Et ceci que tu utilises un crayon, un fusain ou des crayons pastel.
Avant de commencer, j’ai une question pour toi : As tu télécharger ton guide OFFERT « Les 10 règles pour toutdessiner avec plaisir ? Si tu ne l’as pas encore, clique vite ici
C’est parti pour dessiner l’œuf.
J’ai utilisé comme matériel :
- Une feuille de papier blanc
- un crayon HB.
- Une estompe en coton
- un doigt
- un coton à démaquiller
Etape 1 : Dessiner la forme générale de l’œuf et de sa coquille.
Comme je te le montre sur la photo ci dessous, tu vas utiliser des formes toutes simples
Tout d’abord, je te conseille de représenter les formes générales des coquilles d’œuf cassé et le jaune et le blanc avec un crayon HB.
Etape 2 : poser les ombres.
Ensuite, commence à ombrer légèrement l’intérieur de chaque coquille.
Si tu te demande ce que veut dire ombrer le dessin, c’est peut être que tu as besoin de voir ou revoir « les bases du dessin », Qu’en penses tu ? Si tu as envie de répondre OUI, clique ici pour m’y rejoindre.
Si c’est OK pour toi, tu peux continuer à ombrer en mettant en gris plus foncé le jaune …L’important est de griser de façon progressive.
Ensuite, fonce progressivement les différentes parties du dessin en respectant l’échelle des valeurs.
Si le terme « valeurs » en dessin t’es inconnu, clique ici, tu en sauras plus.
C’est ok pour toi ?
Alors passe à l’ultime étape pour un dessin réaliste.
Etape 3: faire les finitions.
Pour finir, délimite avec le crayon 3B les zones importantes c’est à dire les zones les plus sombres.
Et, n’oublie pas de griser les ombres faites par les coquilles.
Enfin, prends soit mon doigt, soit ton coton à maquillage, soit ton estompe en coton et fais des allers et retour sans trop appuyer sur le graphite.
L’intérêt est de créer le volume, alléger les contours qui peuvent être trop marqués et supprimer les traits de crayon donc rendre un côté réaliste.
Si tu as envie de devenir un maître dans l’art de l’estompe, clique ici.
Astuce importante : il te sera difficile de dessiner au dessus d’une zone que tu as estompé auparavant donc je vous conseille de le faire en dernier.
Je te conseille aussi d’essayer ton papier et ton medium (crayon, fusain, pastel) pour l’estompe avant de vous lancer dans une œuvre complète. Selon le médium que tu utilises, il ne réagira pas de la même manière.
J’ai une dernière chose à te dire avant de te retrouver dans d’autres tutos : J’ai tellement envi de te connaître que je t’ai préparé un sondage. Il te prendra 5 min de ton temps et me sera d’une grande aide pour répondre à tes besoins. D’avance merci et clique ici
En savoir plus sur Art express
Subscribe to get the latest posts sent to your email.