Comment dessiner le portrait réaliste d’un chien en utilisant des techniques simples.

Comment dessiner le portrait réaliste d’un chien en utilisant des techniques simples est facile quand on observe les formes caractéristiques et rendre le pelage réaliste.

Avant de commencer, j’ai une question pour toi : As-tu téléchargé ton guide OFFERT « Les 10 règles pour toutdessiner » ? Si tu ne l’as pas encore, clique ici

C’est parti!

J’ai utilisé comme matériel :

  • Une feuille blanche
  • Un crayon HB.
  • Un crayon 4B
  • Un crayon 8B;
  • Une gomme


Etape 1 : créer la forme générale du museau du chien.

Comme je le dis souvent, le dessin, c’est un assemblage de formes géométriques simples. Et dans cet article, ce museau est composé de triangle, avec un angle car notre chien est de côté.

En traçant les contours principaux, tu fais attention à respecter les justes proportions (la largeur des oreilles, le positionnement des yeux et la truffe). Et chaque museau est unique…

Une fois que tu as tracé les lignes générales, tu peux mettre les détails comme dessiner plus précisément les yeux, la truffe et les oreilles. Comme l’image ci-dessous.

Maintenant que les détails sont mis, tu peux utiliser ton crayon 4B pour dessiner le contour des yeux et l’intérieur de l’œil.

Ensuite, tu peux t’occuper de la truffe : hachure le devant de la truffe avec ton crayon HB et les narines au crayon 4B.

Comment dessiner le portrait d'un chien

Maintenant, n’oublie pas de gommer les contours dont tu ne te sers plus.

J’ai choisi de faire les oreilles avec de la poudre graphite car je manquais de temps.

(La poudre graphite est le poudre que tu obtiens en frottant le bout de ta mine sur une surface râpeuse). Tu peux aussi en acheter dans le commerce.

Mais normalement et pour progresser , je te conseille de faire des hachures que tu estomperas par la suite.

Tu me suis ?

Si tu as des difficultés dans cette partie, peut-être que tu as envie de travailler les bases du dessin alors viens vite me rejoindre ici

C’est ok pour toi, passons à l’étape suivante.

Etape 2 : Rendre le pelage

Dans cette partie, nous allons parler de hachures. C’est le meilleur et le plus simple moyen de rendre le pelage.

Donc pour le contour des yeux, commence par de fines hachures au crayon HB. Ensuite assombris l’intérieur de l’œil et estompe le tout.

Ensuite, tu vas t’attaquer au reste du museau . Pour cela, je te conseille de bien tailler tes crayons .

Astuce : mets un papier sous ta main afin d’éviter de salir ton dessin.

Comment dessiner le portrait d'un chien

En effet, le fait de repasser plusieurs fois sur la même zone peut étaler les parties que tu as travaillées avant et tout fausser.

Je t’ invite à découvrir en vidéo le processus de hachures en vidéo. Clique donc ici.

Ok, je comprends que tu aies besoin de technique et j’ai fait une formation qui est faite pour. Maintenant c’est quoi la limite de ma formation et qui est résolu par mon accompagnement et dont tu ne te rends pas forcément compte ? C’est que tu ne seras pas forcément outillé pour rendre l’émotion et avoir suffisamment confiance en toi pour entendre le retour des personnes à qui tu l’as montré.

Donc si tu as le moindre doute, réserve ton rendez vous OFFERT pour que nous puissions y remédier et que tu puisses dessiner en te faisant plaisir et clique ici

Comment dessiner le portrait d'un chien

Cet article t’a plu ? Laisse moi un commentaire, cela fait toujours plaisir. J’ai tellement envie de te connaître que je t’ai préparé un petit sondage. Je t’ invite à y répondre en cliquant ici. D’avance merci.

Cela te prendra maximum 5 minutes de ton temps et cela me sera d’une grande aide pour répondre à tes besoins.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez votre appel gratuit pour progresser efficacement