Comment dessiner le portrait d’un chien

Le secret pour dessiner le portrait d’un chien se trouve dans l’observation des formes caractéristiques et rendre le pelage réaliste.

J’ai utilisé comme matériel :

  • Une feuille blanche
  • Un crayon HB.
  • Un crayon 4B
  • Un crayon 8B;
  • Une gomme

C’est parti !!!


Etape 1 : créer la forme générale du museau du chien

Comme je le dis souvent, le dessin, c’est un assemblage de formes géométriques simples.Et dans notre cas, ce museau est composé de triangle, avec un angle car notre chien est de côté.

En traçant les contours principaux, je fais attention à respecter les justes proportions (la largeur des oreilles, le positionnement des yeux et la truffe). Et chaque museau est unique…

Une fois que vous avez traçez les lignes générales, vous pouvez mettre les détails comme dessiner plus précisement les yeux, la truffe et les oreilles.Comme l’image ci-dessous.

Maintenant que les détails sont mis, j’ai utilisé mon crayon 4B pour dessiner le contour des yeux et l’intérieur de l’œil.

Ensuite,Je me suis occupé de la truffe : j’ai hachuré le devant de la truffe avec mon crayon HB et les narines au crayon 4B.

Comment dessiner le portrait d'un chien

Je n’oublie pas de gommer les contours dont je ne me sers plus.

J’ai choisi de faire les oreilles avec de la poudre graphite car je manquais de temps.

La poudre graphite est le poudre que vous obtenez en frottant le bout de votre mine sur une surface rapeuse . Vous pouvez aussi en acheter dans le commerce.

Mais normalement et pour progresser , je vous conseille de faire des hachures que vous estomperez par la suite.

Passons à l’étape suivante

Etape 2 : Rendre le pelage

Dans cette partie, nous allons parler de hachures. C’est le meilleur et le plus simple moyen de rendre le pelage.

Donc pour le contour des yeux, j’ai commencé par de fines hachures au crayon HB. J’ai ensuite assombri l’intérieur de l’œil et j’ai estompe le tout.

Ensuite, je me suis attaqué au reste du museau . Pour cela, j’ai taillé mes crayons . J’ai mis une feuille de papier sous ma main afin d’éviter de salir mon dessin.

Comment dessiner le portrait d'un chien

En effet, le fait de repasser plusieurs fois sur la même zone peut étaler les parties que j’ai travaillées avant et tout fausser.

Je vous invite à découvrir en vidéo le processus de hachures en vidéo. Cliquez donc ici.

Pour obtenir ce résultat

Comment dessiner le portrait d'un chien

J’espère que cet article vous a plus. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à télécharger votre guide GRATUIT « les 10 règles pour toutdessiner avec plaisir en cliquant ici

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.