Comment dessiner facilement une poule rigolote.

Comment dessiner facilement une poule rigolote peut nous paraître très compliqué quand on les observe chez le chocolatier.

Et pourtant, c’est juste un assemblage de chocolat… Euh, non, c’est un assemblage de formes géométriques. Je suis trop gourmande!!!

J’ai utilisé comme matériel :

  • Un crayon HB
  • Une feuille de papier dessin
  • Une gomme.

C’est parti !

Etape 1 : Comment dessiner facilement une poule rigolote en dessinant la forme générale .

Dans cette étape, je suis partie de la crête et j’ai ensuite dessiner le reste. Vous l’aurez compris, un des morceaux de la crête est mon unité de mesure de référence pour respecter les proportions.

Dessiner le visage de la poule :

Voici le dessin de ma crête :

Comment dessiner facilement une poule rigolote
La crête

Maintenant, je peux dessiner les yeux. Pour dessiner les yeux, nous effectuerons des ovales. L’œil de gauche est à peut prêt de la hauteur de la partie gauche de la crête. L’œil de droite est de la hauteur du morceau central de la crête.

Ce qui donne ceci :

La crête et les yeux

Dessiner le bec de la poule :

Toujours en respectant les proportions , je trace 2 ovales entre les yeux. La largeur du bec est approximativement la hauteur du morceau central de la crête. Ce qui donne ceci :

Le bec.

Dessiner le corps de la poule :

L’essentiel pour cette partie est de respecter les les proportions entre la tête et le corps. Et surtout de dessiner un arrondi comme une boule de bowling.

Comment dessiner facilement une poule rigolote
Le corps

Dessiner les ailes de côté de la poule :

Les ailles sont assez stylisées. Mais la chose essentielle à réaliser, c’est les dimensions différentes de chaque aile. Sans doute l’effet de la perspective.

Pour ceux qui n’ont aucune notion en perspective, je vous invite à télécharger votre guide GRATUIT : « Les 10 règles pour toutdessiner avec plaisir  » en cliquant ici

Comment dessiner facilement une poule rigolote
Les ailes

Vous pouvez remarquer que les ailes sont tracées au dessus de l’arrondi. Pas d’importance puisqu’on gommera ensuite toutes les parties dont nous n’avons plus besoin.

Dessiner les ailes arrières :

Avec le même respect des règles de perspectives, je les trace de manière stylisée. Je respecte aussi les proportions entre la taille du corps et la hauteur des plumes arrières. Ce qui donne ceci :

Comment dessiner facilement une poule rigolote
La forme générale de la poule

J’ajoute les pattes en dessinant 2 arrondis. Comme ma poule est d’abord en chocolat, je dessine les contours sur la crête et les ailes afin de rentre l’épaisseur du chocolat.Et je gomme tous les traits dont je n’ai pas besoin. Ensuite je peux passer à l’étape suivante.

Etape 2 : Comment dessiner facilement une poule rigolote en dessinant les ombres.

C’est la partie la plus simple et aussi la plus importante. J’en profite pour vous rappeler que si vous souhaitez que je corrige vos dessins, je vous invite à cliquer ici.

Avec mon crayon HB, je noircis la crête, les yeux les pattes, le bec, les ailes. Ce qui donne ceci :

Zones ombrées.

Ensuite, j’estompe afin que les traits ne se voient plus. Dans cette partie attention cependant à ne pas trop appuyer votre crayon sur votre papier.

Je refais les contours précisément sur la crête, les ailes, le contour des yeux et le bec.

Je pose des ombres sur l’arrière de notre poule car c’est une zone qui est à l’ombre. Et le tour est joué.

Rendu final

Cet article vous a plu ? Je vous invite à me laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir.

Vous cherchez des idées de dessins ou vous manquez de motivation, je vous invite à découvrir la solution pour ne plus jamais être seul devant votre feuille en cliquant ici.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.