Apprendre à dessiner un mouton rapidement est un très bon exercice si tu débutes le dessin. Cela te permettra de rendre la texture de la laine facilement et d’avoir un rendu réaliste rapidement..
C’est parti!
J’ai utilisé comme matériel :
- Une feuille de papier dessin.
- 1 crayon HB.
- Peut être une gomme.
Etape 1 : apprendre à dessiner un mouton rapidement en réalisant la tête.
Je commence par dessiner les yeux avec cette forme particulière. Et je respecte les proportions entre les yeux : la largeur entre les yeux correspond à 2 fois la hauteur d’un œil.

Le nez est à 2 fois la hauteur d’un œil.
Si tu souhaites passer au niveau supérieur et apprendre à dessiner n’importe quel portrait, je t’invite à cliquer ici.
Passons à l’étape suivante.
Etape 2 : Dessiner le contour du visage
Pour cela, je trace des obliques en partant des yeux et en respectant

J’en profite pour dessiner le museau en faisant des arrondis comme l’image ci-dessus. Je respecte les proportions et pour cela, j’utilise mon crayon en repère.
Si tu débutes le dessin et que tu cherches à trouver des idées tout en apprenant les bases Si tu ne sais pas comment faire, je t’invite à découvrir « Les bases du dessin » en cliquant ici.
Nous pouvons continuer et dessinons les oreilles. La largeur d’une oreille correspond à la largeur du museau.


Je mets l’intérieur de l’œil en faisant des ovales comme l’image ci-dessous.

Maintenant, nous pouvons passer au corps et tu vas découvrir que cela est beaucoup plus simple que tu ne le penses quand on observe un mouton.
Etape 3 : Dessiner le corps très simplement.
L’important dans cette étape est le respect des proportions entre la taille de la tête complète et la largeur du corps.
Dans cet exemple, la hauteur du corps est de 2 têtes en hauteur et on ajoute 1 tête et demi(la largeur de la tête )jusqu’à la croupe.

Et comme vous pouvez le remarquer, il vous suffit ensuite de faire de petites hachures de taille différentes tout le long du corps comme l’indique la photo ci-dessus.
Etape 4 : dessiner les pattes facilement.
Donc dans notre exemple, je préfère suggérer les pattes. Le principal étant de respecter le fait qu’il y ait des genoux. Et je respecte les proportions donc à vous de jouer comme l’image ci-dessous.

Etape 5 : Apprendre à dessiner un mouton rapidement en faisant les ombres.
Je détaille les différentes ombres car c’est les ombres qui donnent le côté réaliste. Ainsi je commence par l’intérieur des oreilles, l’intérieur et le contour des yeux et l’intérieur des oreilles.

Pour cela, j’effectue des hachures en tenant compte du sens des poils pour l’intérieur des oreilles et le bord des yeux.
Ensuite, je continue en noircissant la truffe du museau. Je laisse cependant un espace blanc car une truffe est humide donc la lumière se reflète. Voici le rendu sur la photo ci-dessous :

Ainsi, je peux passer au corps. Ce sera beaucoup plus facile car nous allons suggérer les ombres de la laine du mouton comme l’image ci dessous :

Pour finir, je peux accentuer les ombres du visage. De telle manière que nous allons créer des poils selon la source de lumière comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :

Pour finir, avec la même technique , j’accentue les ombres sur tout le corps.
Voici le rendu final dans l’image ci dessous :

Cet article t’ a plu? Laisse-moi un message, cela fait toujours plaisir.
Si tu souhaites aller plus loin dans l’apprentissage du dessin, je t’ invite à cliquer ici et si tu souhaites découvrir d’autres formations , je t’ invite à découvrir notre page formations sur le site.
Mais n ‘oublie pas de télécharger ton cadeau Gratuit en cliquant ci dessous :
Envie que je corrige tes dessins ? C’est possible en cliquant ici
J’ai tellement envie de te connaître que je t’ ai préparé un petit sondage. Je t’ invite à y répondre en cliquant ici. D’avance merci.
Cela te prendra maximum 5 minutes de ton temps et cela me sera d’une grande aide pour répondre à tes besoins.
Le guide Ultime pour maîtriser les bases du dessin
Inscrivez vous maintenant et recevez immédiatement ce guide GRATUIT
