Comment peindre facilement le museau d’un chat en 3 étapes est la suite d’un article précédent. Je vous donnais les 5 étapes pour dessiner un chat facilement ou plutôt comment dessiner le museau d’un chat.
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour avoir accès aux premières étapes:
Nous pouvons maintenant le peindre à l’aquarelle pour mettre en valeur son regard si particulier.
J’ai utilisé comme matériel :
- Crayon HB
- bleu outremer
- pinceau aquarelle très fin
- gomme
- encre de chine
Etape 1 : Dessiner l’esquisse du museau d’un chat.
Pour réaliser cette aquarelle, j’ai choisi de prendre comme base l’esquisse suivante :
Et j’ai dilué le bleu outre-mer, j’ai fait un essai sur un papier à coté pour vérifier que je n’avais pas mis trop d’eau. Par petites touches, je l’ai posé à l’intérieur des yeux.
Pendant que je laisse sécher, je trace très précisément, à l’encre de chine le contour des yeux, la pupille, les narines, la bouche et les points de la moustache .
Mais pour les yeux, attention cependant à ne pas faire les traits à l’encre de chine juste après avoir posé le bleu, elle pourrait baver sur la couleur bleue or elle doit être très nette. La précision de la pupille donne l’intensité du regard.
J’ai dilué une goutte d’encre de chine avec le bleu outremer dilué et j’ai tracé les ombres autour des yeux et du nez.
Deux conseils pour éviter les déceptions :
- n’hésitez pas à faire des essais de couleur, car plus vous diluez, plus votre couleur sera claire.
- Avec la technique de l’aquarelle, une fois que vous avez étalé la couleur, vous ne pouvez pas éclaircir, commencez alors par les couleurs claires et foncez au fur et à mesure.
J’ai choisi de faire un chat aux yeux bleus. Certains chats ont les yeux d’une autre couleur, à vous de choisir la couleur du regard de votre aquarelle.Si vous préférez le faire avec des yeux d’une autre couleur, libre à vous.